Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Makeskec
Le blog de Makeskec
Publicité
27 juin 2008

Biographologie

                                                  Biographie de la Chronique

       Moi est née, il y a presque 17 ans, quelque part entre le trou du cul du monde et le cercle polaire, ou entre New York et Moscou si vous préférez. Ma vie peut se résumez assez facilement :

                         Je suis née.

                         J’ai vu.

                         J’ai vomi.

     Je suis née après ma sœur et mon frère, et surtout après mon frère, car je passe derrière, l’enfant prodige qu’il était, bachelier Scientifique avec mention « Très Bien » et grand latiniste passionné. Je vais dans le même lycée que lui, c’est un détail, pour une artiste non-comprenante telle que moi. Ma sœur don le passé est mystérieusement brumeux est née blonde au yeux bleus avec une pilosité particulièrement réduite et n’a laissé, comme par hasard, derrière elle, aucune preuve à conviction de ses 20 dernières années. Pour ma part je suis née Baby Hendrix et j’ai eu mon brevet, pour le moment, avec mention « Dégage ».

     Dés mon entré à l’école, j’ai su que je n’allais pas y ressortir avant une bonne vingtaines d’années. Ayant était une enfant aux cheveux bouclés, aux grands yeux brillants noisettes  et à l’immense sensibilité, j’enchaînais les combats contre des sauvageons décérébrés du cortex qu’étaient mes camarades de classe, dans les bacs à sable, que bien sur, je gagnais tout le temps (les combat, pas les bacs à sable) , et salissais mes chaussures dans les flaques de boues. C’est seulement dix ans après, que j’ai su enfin, m’adapter à l’espèce humaine et mimer à merveille le code social. En revenant du lycée, ou j’ai enchaînée, lançage de boulettes, marrade et bourrade, je relâche enfin mon souffle, et me répète sans cesse à quel point je suis

Seule. Je me connectes donc sur MSN pour attendre la conversation, et pour je ne sais quelle raison obscure, je crois y trouver mon compte. Quelle fin en soi .

               Aussi, je nourris un blog, m’inspirant de ma profonde solitude et de mon ennuie, avec un talent inégalable et un humour exclusif don seule moi est le secret. Mon blog connaît des fans, ou des voyeurs, c’est la même chose, qui me connaissent ou non.

Margaux : Il est génial ton blog ! Non seulement il est drôle et en plus il est intéressant ! En fait, t’es intelligente comme fille …

Moi : Ah … c’est rassurant …

Loïc : grâce à Makeskec.canalblog.com, je ne serais plus entièrement responsable de mes références à  la noix !

Guillaume : Dois-je te vouvoyer ?

Ainsi, un jour, un fan m’a dit la chose suivante, et ça m’a flattée :

Fan : Ah ! Mafalda… C’est bien vous ? Je suis un fan de vos chroniques ! Quelle imagination ! Et cet humour toujours aussi décapant et surprenant … quelles sont vos sources d’inspirations ?

Moi : C’est que vous me lisez mal si vous ne le savez pas ! La solitude biensur !

Fan : Ah oui biensur ! La solitude, pourtant vous êtes vraiment passionnante comme fille, même si vous paraissez un peu sotte quand on vous parle. J’ai du mal à croire que la solitude vous ronge… C’est pas trop dur ?

Moi : Si vous avez une autre question à deux balles comme celle la, n’hésitais pas… Non vous savez il y a pire que la solitude … J’aurais pu être égocentrique …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité