Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Makeskec
Le blog de Makeskec
Publicité
26 septembre 2008

TP(tt)E

[ Cette nuit, l'animal nocture que tu es, espéce de no-life (oui oui c'est bien à toi que je parle), trépignera de joie, en voyant son blog préféré enfin mis à jours ! Et tu remarqueras, que j'ai executé tes ordres dans les 24 heures qui ont suivit, simplement pour te faire plaisir. Et je sais que Lundi tu me diras que même si sur cet article, j'était pas en forme, je reste la meilleure, malgrés que ce soit relativement de la merde. PS: Actualises ton Windows (F5) !      :D]

Voici, chères futurs élèves de 1eres, l’arnaque dont vous allez être victimes :

                                Les TP(tt)E

Comprenez : Travaux Personnels (Très Très) Encadrés.

      Sortant de 2nd, vous avez choisi une filière générale : S, L, ES. Les enseignants vous ont monté, boulonné, vissé, bétonné le cerveau avec l’idée ferme d’une marge « immense » entre la 3eme et la 2nd et aujourd’hui, c’est le palier surdimensionné entre la 2nd et la 1ere, sauf que vous travaillez 22 heures par semaine (Je suis victime de cette information) et vous sortez au théâtre et au musée de la moule Charentaise tous les 15 jours.  On va dire que pour une rentrée de 3 mois de vacances c’est plutôt soft. Sauf que … tapis (qui peut me renseigner sur l’écriture de l’expression « être tapis » ? ça fait pas un peu « être paillasson » ?) donc… cachés dans l’ombre … l’arnaque non filmée qui va troubler votre rienfoutisme habituel et vous enfermer de force dans un CDI pendant 2 heures s’appelle : Les TP(tt)E. Comprenez Travaux Personnels (Très Très) encadrés. Pire que des parents vieux shnoks, le « carnet de bord » des TP(tt)E vous obligera à rendre compte du pourquoi du comment et du quand dans un questionnaire de psychopathe. Un exemple :

Jours : Vendredi 26 septembre 2008

Heure : 17H07

Lieu : salle A110 Lycée Palissy Bâtiment A, Saintes, Charente Maritime.

Qui : Thérèse Sponsabldumathos (Jm’en remets toujours pas)

Recherches : La chronique de Mafalda : www.makeskec.canalblog.com : Très bon site

                      Le Journal de Mickey : « Le guide du petit communiste » p36 : Un chouia compliqué

Emotions : J’avais envie de chier et quand j’ai vu l’heure, j’ai cru que j’allais vraiment le faire.

Mais les questionnaires psychédéliques ne sont pas les seules élément, qui fassent des TP(tt)E un programme relativement merdique. Les sujets sont aussi gratinés que la manière de violer notre vie privée pendant 2 heures. Un exemple :

                                        Classe de première – Série L 

                                                          Sujets :

  • L’évolution de la pensée freudienne dans le milieu agricole.
  • Les grandes possibilités de la peinture à l’œuf.
  • La portée littéraire des magasines à scandales.
  • Pomme de reinette et Pomme d’Api.
  • Les volcans                                                                                                                                                       

Mais réjouissez vous ! Vous connaissez Windows XP comme votre poche, vous savez pirater des systèmes, mais savez vous vous servir de BCDI ?? Voilà l’apothéose finale de votre formation GEEK, BCDI !  Remerciez Madame Ménopause du CDI.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton carnet de bord m'a bien fait rire^^<br /> Les TPE, l'enfer ! Moi c'était sur le Cancer du Col de l'Utérus, sujet très joyeux. Carnet de bord baclé (vide jusqu'à la veille du jour où fallait le rendre), oral foiré (m'en suis sortie avec un 14 quand même, j'suis fière.)<br /> Et j'suis bien contente d'en être sortie !
Publicité