Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Makeskec
Le blog de Makeskec
Publicité
24 octobre 2008

Ecoutes moi mon petit ...

[Il ne faut pas confondre les pessimistes et les déçus. Les déçus, eux, ont des preuves.]

                                                     Jacques Dutronc

    Tu as à nouveau 14 ans, tes yeux brillent, tu souris pour rien, tu sais trés bien pourquoi...Et quelque part ça te semble totalement grotesque. Comme tu te sens leger. Comme tu es niais. Tu es amoureux. Son image, son nom, son odeur, sa voix, son regard, sa presence, te rendent ivre de bonheur. Le monde peut bien crever, c'est plus ton probléme .

   Qui aurait pensé que Mafalda s'abaisserait à parler de chose " futile ". Je vois déjà le regard outré de mes lecteurs. J'ai tant repoussé le moment où j'allais aborder ce sujet, mais ça aussi c'est la vie, je dirais même que c'est l'une de nos motivations essentielles ... Bien commençons :

Tu vas souffrir, tu vas pleurer, tu vas serrer les poings, tu ne dormiras plus la nuit, tu courras aprés des chiméres, ton imagination te trahira, le temps sera contre toi,  les parfums et les mélodies du monde n'atteindrons pas tes sens, les plus grands édifices, des plus grandes nations s'écrouleront. Et tu auras la nostalgie du jour où tu t'étais ouvert le crane à la piscine municipale. Wala, ça c'est du planning !

Mais c'est trop tard, tu ne peux pas lutter contre, et plus tu te bats plus tu t'enfonces, tu t'obsédes et tu deviens mauvais. Tu te soumets et tu t'imagines que ça passera. FAIBLESSE ! Tu es humain. Et même si ça te fais chier. On a tous eu la varicelle, on en garde tous une cicatrice, on ne l'a pas prévue, et c'est passé.

Mon petit, bienvenu dans la vie. Je suis maudite pour t'avoir raconté ça. De toute façon tu sais tout ça ... ou tu vas bientot le savoir ... Raaah ... ne m'écoutes plus jamais !

De la part d'une NEUNEU, geek, folle, illétrée, et tout ce qu'on veut avec ... On va dire VULGAIRE ... Vas chier !    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité